{2}  {4}  {3}

Accueil > Coupe Icare > Coupe Icare 2009

Coupe Icare 2009

vendredi 8 janvier 2010, par ppmenegoz

Toutes le météos prédisaient de la pluies. La météo restera toujours une science humble ! Si le soleil n’était vraiment présent que le jeudi, il a quand même montré son nez le vendredi et il fut filtré par des nuages d’altitude les samedi et dimanche. A peine quelques gouttes de pluie le samedi soir... Quant aux ascendances on n’en fut privé uniquement que le dimanche ! Alors ? Elle n’était pas bien cette Coupe Icare ?

Une partie du public n’a pas pris le risque du mauvais temps annoncé. On a déjà vu plus de monde sur les décollages. Il faut dire que la pluie affecte toute la région. Un flux de secteur Est, rare, positionne les contreforts sud de la Chartreuse dans un secteur de foehn. Dans les basse couches Saint Hilaire du Touvet est préservé du vent et de la pluie. Une situation climatique toute nouvelle...
Les pilotes déguisé sont nombreux. La 36e édition de la Coupe Icare peut se résumer par une recrudescence de déguisements soignés et originaux.
L’ensemble du programme aérien a eu lieu sur les deux jours du weekend. Il remporte un succès qui va jusqu’aux "standings ovation" du public pour le show de voltige de Renaud Ecalle et la démonstration époustouflante de Mathieu de Quillac. Le premier, champion du monde de sa discipline avec son X-Tra 330, aura le privilège de composer une chorégraphie redoutablement tonique avec un mémorable arc en ciel. Le second, lui aussi champion au rang mondial avec l’hélicoptère/ULM Compress, jouera au nez du public un étonnant ballet sur fond musical. Spectacle chaque année plus composé et complet, les ULM prennent cette année une place qui leur revient.

Portfolio

Cette fois on parle ouvertement de plagia. Le public passionné de Bruno (...) Jacques Olivier Travers est encore parmi nous. Prenant son envol aux côtés (...) Mario aura touché son public. Une ovation récompensera ce déguisement bien (...) Il est grand, il est fort et il a un coeur d'enfant. Comme il est (...) Formation de percussions brésiliennes, les Batooks sont à l'honneur à la (...) Nous sommes vendredi soir. A l'entracte des films du Festival, tous (...) Vendredi. Francis Heilman et sa compagne devant leur gîte. Le recyclotron (...) La Coupe Icare c'est l'occasion de se réunir, chacun venant de loin. (...) Spectaculaire ! Une fois encore Georges, architecte fou et ami intime de (...) Encore quelques ascendances ; juste de quoi faire faire un beau baptême à (...) Aussi incroyable que cela puisse paraître, les conditions aérologiques furent (...)