Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 

Coupe Icare 2012

La 39e édition de la Coupe Icare est passée ! Accouchée aux forceps par une météo difficile, la grande messe annuelle du vol libre aura malgré tout réussi sur tous les tableaux.

Les mercredis et jeudis qui précèdent la Coupe Icare sont des jours de travail pour ceux qui doivent y jouer un rôle. Toutefois on y trouve déjà de nombreux pilotes. Les rencontres sont multiples. Tous sont là pour les soirées déjà organisées tant à la cafétéria que sur le décollage "sud". Cette année ces deux premiers jours de festivités seront ensoleillés et volables. Le jeudi, de bonnes ascendances permettront aux meilleurs de faire un aller/retour au St Eynard (24 km). Le vent de sud est annoncé pour le lendemain et la journée de vol du vendredi s’achèvera avant midi... Le ciel, fermé, laisse du temps pour se consacrer aux animations. Tout d’abord les films du festival. Son chapiteau, sur le décollage sud, nous reçois avant ou après que nous ayons arpenté le salon d’Icarexpo. Plus tard, ce seront des animations de rue, quelques ballons de Tura, de la musique et de la bière pour qu’enfin, tard dans la nuit, la surprise... Il pleut ! Des trombes d’eau comme jamais la Coupe Icare n’en a connu... Heureusement les bulletins météo sont bons pour demain samedi. Au levé du jour, la pluie est continuelle et lorsque le briefing des pilotes d’Icarnaval a lieu, à 10h, il faut du culot pour affirmer que le show ne prendra pas plus d’une demi heure de retard sur le programme. A 12h la pluie a cessé depuis 11h et le brouillard est dense. A 12h30, c’est la première trouée vers la vallée et les premiers vols déguisés qui s’élancent. A 13h30, nous sommes au soleil et Icarnaval bat son plein. Quels magnifiques moments partagés ! Des milliers de spectateurs sont venus contre vents et marées. Quoi de mieux pour vous faire partager que de voir ce film produit par Migoo. Allez, au 21 et 22 septembre 2013 pour la 40e !!!

et aussi :

http://youtu.be/CenaZWiEN6M

ou encore :

http://www.youtube.com/watch?v=XXXu...


Le Christ par Tura Le pape
XHTML 1.0 | CSS 2.1 | RSS 2.0 | Plan du site
Pierre-Paul MENEGOZ | Mentions légales
134 visiteurs hier, 408331 depuis le 2 Janvier 2009