Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 

Wagas

Les wagas sont d’habiles trajectoires qui utilisent la vitesse pour tenganter le sol en sécurité et réaliser des figures spectaculaires.

Les wagas sont, entre autres, un jeu avec le sol. Leur pratique peut être dangereuse. Elle demande beaucoup d’habileté et de maturité chez le pilote. Des conditions aérologique turbulentes accroissent beaucoup le danger. C’est pourquoi les wagas sont beaucoup pratiqués à la Dune du Pyla car le vent y est laminaire et le sable un atout amortissant (pour une petite part) les erreurs des maladroits.

Chaque année, le Waga Festival de la Dune du Pyla réunit les plus grands champions de la discipline qui sont souvent ceux de la voltige en parapente.

JPEG - 50.2 ko
Antoine Boisselier dans ses oeuvres

Le Waga Festival de la Dune du Pyla qui a eu lieu en 2008 a eu un succès mémorable. Bravo à la jeune équipe du Parateam qui organise l’édition 2009 du 27 au 31 Mai. Retenez déjà vos dates pour y aller soit pour voir soit pour... vous inscrire. Renseignez vous !

- Il est probable que d’autres manifestations de ce types s’organisent par le monde dans les années à venir

XHTML 1.0 | CSS 2.1 | RSS 2.0 | Plan du site
Pierre-Paul MENEGOZ | Mentions légales
136 visiteurs hier, 416721 depuis le 2 Janvier 2009