Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 

Les rétrospectives de la Coupe Icare

0 | 10

3 visiteurs quotidiens

2 visiteurs quotidiens

Coupe Icare 2018 Retrospective

Le 1er octobre 2018, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
Voilà la 45e est maintenant terminée. Quatre jours de festivités sous un ciel dégagé et des températures estivales. Dès le mercredi les nombreux pilotes présents bénéficieront de conditions aérologiques exceptionnelles avec des plafonds à 2400 mètres au cœur de la Chartreuse. Le jeudi, très tôt, le salon se met en place. A peine ses portes ouvertes, le publique est là, venu de tous les coins du monde. En l’air les conditions aérologiques sont musclées mais "fumantes". Pour 17h, l’horaire de reconnaissance (...)

Conseils pour se déguiser à la Coupe Icare

Le 2 septembre 2015, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : , , , .
Ouvert à tous, le concours de déguisement s’anticipe... I. Déguisements : quelques conseils La réalisation d’un déguisement doit tenir compte de points suivants. • Le débattement des commandes doit rester possible sur l’ensemble de leur plage d’utilisation ; • Les matériaux employés doivent être de nature à ne pas rendre le déguisement dangereux (facilement cassable en cas d’impact) ; • Un déguisement volumineux n’est pas conseillé sans prendre en compte la traînée qu’il génèrent et son influence sur le (...)

Coupe Icare 2012

Le 15 février 2013, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
La 39e édition de la Coupe Icare est passée ! Accouchée aux forceps par une météo difficile, la grande messe annuelle du vol libre aura malgré tout réussi sur tous les tableaux. Les mercredis et jeudis qui précèdent la Coupe Icare sont des jours de travail pour ceux qui doivent y jouer un rôle. Toutefois on y trouve déjà de nombreux pilotes. Les rencontres sont multiples. Tous sont là pour les soirées déjà organisées tant à la cafétéria que sur le décollage "sud". Cette année ces deux premiers jours de (...)

1 visiteurs quotidiens

Coupe Icare 2006

Le 7 mars 2008, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
Une édition qui verra la présence de Nicolas Hulot, l’envol du Dragon de Francis Heilman, l’arbre de Thierry Orcel, la dedeuch allemande et une dynamique joyeuse et bon enfant inégalée.

Coupe Icare 2010

Le 22 septembre 2010, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
Un ange veille sur la Coupe Icare. Temps mitigé mais volable les jeudi et vendredi, belle journée de pluie le samedi et enfin le soleil pour clore une Coupe Icare 2010 exceptionnelle dans tous ses nombreux programmes. Au bilan de cette 37e Edition de la Coupe Icare, on a volé tous les jours sauf le samedi. Ce brake dans les vols aura servi un salon intense tout comme un festival du film d’anthologie. De fait on se sera plus que jamais rencontré, on aura partagé, raconté, écouté, mangé ensembles, (...)

Coupe Icare 2001

Le 7 mars 2008, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
L’affiche et quelques Photos de l’édition 2001

Coupe Icare 2008

Le 4 décembre 2008, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
Spectaculaire édition de la Coupe Icare ce samedi 20 septembre 2008. Nombreux sont les déguisements qui marquent cette journée par la qualité de leurs présentation et réalisation. Les mises en scène sont à l’honneur avec un humour bien dans le ton et les milliers d’entre nous qui se sommes esclaffés peuvent en témoigner. Seule ombre au tableau, la journée du dimanche, une forte brise balaie le fond de la vallée du Grésivaudan et cloue les déguisements au sol. Elle permet néanmoins les spectaculaires (...)

Coupe Icare 2005

Le 7 mars 2008, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
Une édition de la Coupe Icare, riche en contenu. David Barish, l’un des ingénieurs historiques du parapente a traversé l’Atlantique pour relever notre invitation.

Coupe Icare 2014

Le 5 décembre 2014, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : , .
Mercredi : La météo annonce des orages pour les quatre jours de la Coupe Icare. Ce n’est donc pas du mauvais temps mais une horrible inconnue, une roulette russe qui vise plus précisément l’Ardèche ; une « vigilance orange » à moins de 100 km ! Jeudi : Temps couvert avec vent du nord faible. Un temps peu propice mais qui offre aux parapentes en vol, en collant à la brise de pente, de retarder une inéluctable descente vers l’atterrissage de Lumbin. Certains s’en souviendront. Deux pilotes jouent la (...)

0 | 10

XHTML 1.0 | CSS 2.1 | RSS 2.0 | Plan du site
Pierre-Paul MENEGOZ | Mentions légales
88 visiteurs hier, 501395 depuis le 2 Janvier 2009