Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 

Les rétrospectives de la Coupe Icare

0 | 10

3 visiteurs quotidiens

Coupe Icare 2008

Le 4 décembre 2008, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
Spectaculaire édition de la Coupe Icare ce samedi 20 septembre 2008. Nombreux sont les déguisements qui marquent cette journée par la qualité de leurs présentation et réalisation. Les mises en scène sont à l’honneur avec un humour bien dans le ton et les milliers d’entre nous qui se sommes esclaffés peuvent en témoigner. Seule ombre au tableau, la journée du dimanche, une forte brise balaie le fond de la vallée du Grésivaudan et cloue les déguisements au sol. Elle permet néanmoins les spectaculaires (...)

2 visiteurs quotidiens

Coupe Icare 2005

Le 7 mars 2008, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
Une édition de la Coupe Icare, riche en contenu. David Barish, l’un des ingénieurs historiques du parapente a traversé l’Atlantique pour relever notre invitation.

Coupe Icare 2017

Le 2 mars 2018, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : , .
Rétrospective Icarnaval 2017

Coupe Icare 2018 Retrospective

Le 1er octobre 2018, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
Voilà la 45e est maintenant terminée. Quatre jours de festivités sous un ciel dégagé et des températures estivales. Dès le mercredi les nombreux pilotes présents bénéficieront de conditions aérologiques exceptionnelles avec des plafonds à 2400 mètres au cœur de la Chartreuse. Le jeudi, très tôt, le salon se met en place. A peine ses portes ouvertes, le publique est là, venu de tous les coins du monde. En l’air les conditions aérologiques sont musclées mais "fumantes". Pour 17h, l’horaire de reconnaissance (...)

1 visiteurs quotidiens

Coupe Icare 2004

Le 7 mars 2008, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
La 30e était très bien, mais la 31e Coupe Icare c’est la preuve qu’il est possible de faire encore mieux. Les chapiteaux pour le salon du vol libre, les concerts des Turbulences sur le décollage Sud, le programme des démonstrations aériennes, l’organisation du concours de déguisement tout, absolument tout, est encore mieux que les années précédentes. C’est vrai qu’on travaille sur le dossier Coupe Icare, dès le lendemain de la précédente ! Toutefois des pilotes se plaigent de ne plus pouvoir voler à la (...)

Coupe Icare 2012

Le 15 février 2013, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
La 39e édition de la Coupe Icare est passée ! Accouchée aux forceps par une météo difficile, la grande messe annuelle du vol libre aura malgré tout réussi sur tous les tableaux. Les mercredis et jeudis qui précèdent la Coupe Icare sont des jours de travail pour ceux qui doivent y jouer un rôle. Toutefois on y trouve déjà de nombreux pilotes. Les rencontres sont multiples. Tous sont là pour les soirées déjà organisées tant à la cafétéria que sur le décollage "sud". Cette année ces deux premiers jours de (...)

Coupe Icare 2001

Le 7 mars 2008, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
L’affiche et quelques Photos de l’édition 2001

Coupe Icare 2002

Le 7 mars 2008, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
Edition 2002 de la Coupe Icare

Coupe Icare 2003

Le 7 mars 2008, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
Edition 2003 de la Coupe Icare L’affiche, de Bruno Thery sera la seconde du genre après le "scandaleux" coq fessu de 2001. Il réalisera une longue et heureuse serie d’affiches de la Coupe Icare jusqu’en 2007. 2003 est l’édition du Fil d’Ariane, idée et réalisation Nicolas Martin et Alexis Coudurier. 5 continents sont représentés sous forme de sphères en tissu gonflées et décorées. Un ruban de plusieurs centaines de mètres vole dans le sillage du déguisement, symbol du fil qui relie les hommes (...)

Coupe Icare 2011

Le 27 octobre 2011, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
La météo prévoyait du beau temps pour l’ensemble de la semaine, ... et cela fut ! Pourtant de nombreux foyers orageux étaient présents sur les Pyrénées et devaient se propager au Sud/Est de la France à l’approche du weekend... et cela fut ! Une soudaine et invisible averse orageuse accompagnée d’un tonique son et lumière résonna et alluma la vallée du Grésivaudan, réveillant les endormis avinés du samedi soir vers 1h du matin. Qu’importe car la journée avait porté l’une des plus belles Coupe Icare de toute (...)

0 | 10

XHTML 1.0 | CSS 2.1 | RSS 2.0 | Plan du site
Pierre-Paul MENEGOZ | Mentions légales
186 visiteurs hier, 491487 depuis le 2 Janvier 2009