Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 

Gonflage "Face Voile"

La technique de gonflage face à l’aile améliore considérablement la sécurité des décollages. Elle peut être rendu accessible en un week end. Grâce à une pédagogie adaptée et à deux séances de gonflage dans le vent vous pouvez prétendre à intégrer cette technique à votre pratique.


36 visiteurs quotidiens

Pour bien décoller, apprenez à écoper et à élever votre aile lentement !

Le 9 août 2016, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : , , , , .
Bien décoller, c’est d’abord savoir écoper, donner forme à son bord d’attaque, puis contrôler la vitesse d’ascension de l’aile... Avec ou sans vent, si le pilote applique trop d’énergie dans la montée de son aile, la vitesse d’élévation s’accroît au point de ne laisser aucun choix sur la suite. Parvenue à la verticale du pilote, par inertie l’aile poursuit sur sa lancée. Il faut la freiner et, pour éviter de se faire dépasser, le pilote n’a plus que le recours de se jeter en avant. Lorsque le pilote a (...)

5 visiteurs quotidiens

Gonflage "Face voile"

Le 23 janvier 2014, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : .
Mise en main assurée d’une technique fiable de gonflage face à l’aile. La technique du gonflage face à l’aile est indépendante du décollage lui même. C’est pourquoi la sécurité même des décollages en est améliorée. Visualisation du cône de suspentage pendant l’ascension de l’aile, contrôle de sa trajectoire et de sa vitesse pendant son ascension. Allez voir aussi Pour bien décoller, apprenez à écoper et à élever vos ailes lentement Animations, cliquez sur (...)
XHTML 1.0 | CSS 2.1 | RSS 2.0 | Plan du site
Pierre-Paul MENEGOZ | Mentions légales
144 visiteurs hier, 487376 depuis le 2 Janvier 2009