Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 Pierre Paul Menegoz - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 

LE PARAPENTE - S’initier et progresser

Dès l’initiation avec : “LE PARAPENTE S’initier et progresser” de Pierre-Paul MENEGOZ et Yves GOUESLAIN aux éditions Amphora

Les auteurs proposent un manuel pratique, concret et exhaustif, entièrement en couleurs et illustré de très nombreuses photos explicatives. L’apprentissage, les principes aérodynamiques, le perfectionnement, la météo et l’aérologie, le matériel, aller vers la performance, pathologie et accidents, la réglementation… Cet ouvrage, qui est devenu depuis plusieurs années une véritable référence dans le monde du parapente, présente aussi bien l’ensemble des connaissances essentielles pour l’initiation de ce sport que les éléments techniques indispensables pour une progression efficace. 380 pages couleurs - 14 x 19 cm - 203 photos et 72 schémas- 27,50 Euros

Ouvrage disponible dans les FNAC ou en nous contactant à l’adresse suivante : - ppmenegoz@orange.fr -

Renseignement : ppmenegoz@orange.fr

Pour un achat en ligne cliquez ici ou bien, cliquez sur Amphora :

JPEG - 83.4 ko

Lu 1092 fois

Points de contact ou l’art de ne pas fermer

Le 15 juillet 2018, par Pierre-Paul Menegoz.
Mots-clés : , , , , , , , , , , , .
Une définition pour "Point de contact" Nous avons ici à parler de terminologie. Le monde du parapente, encore jeune, n’a pas toujours mis en place les codes pour exprimer les perceptions, les sensations indispensable au bon pilotage d’un parapente. Ainsi nous nommerons ici "points de contact" les ressentis tactiles du pilote allant de ses mains, puis par le truchement de sa poignée de commande et de la drisse de frein, au bord de fuite de son aile. Piloter avec un "point de contact" n’est pas (...)
XHTML 1.0 | CSS 2.1 | RSS 2.0 | Plan du site
Pierre-Paul MENEGOZ | Mentions légales
239 visiteurs hier, 460680 depuis le 2 Janvier 2009