Pierre Paul MENEGOZ - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 Pierre Paul MENEGOZ - Vol en parapente - Apprendre à voler - Coupe Icare - Manuel du vol libre - Le Parapente découvrir et progresser.
 

Nouveautés

Lu 3371 fois

REPORTÉES - Journées d’information sur le parachute de secours de vol libre en 2020

Le 11 mars 2020, par ppmenegoz.
Mots-clés : , , , .
Les JOURNEES D’INFORMATIONS PARACHUTE DE SECOURS - 2020 - sont reportées en raison de l’obligation de confinement Les dates sont : Doussard les 5 et 6 octobre et Albi/Carmaux les 23 et 24 septembre. Le sujet du parachute de secours rassemble un nombre conséquent d’informations qu’un moniteur où cadre d’un club est en devoir de connaître afin d’assurer au mieux ses responsabilités. C’est un domaine en permanente évolution ou il est bon de se maintenir informé. Au programme, expérience d’extraction (...)

Lu 2699 fois

Nouvelle édition du livre "LE PARAPENTE - S’initier et progresser"

Le 1er juillet 2013, par ppmenegoz.
Mots-clés : , , , , .
Réactualisée et complétée cette nouvelle édition s’est adaptée à un sport jeune et en pleine croissance.

Lu 1588 fois

Bonne Année 2019 !

Le 2 janvier 2017, par ppmenegoz.
Mots-clés : .
Voilà 2019 est là. L’heure est aux Vœux. On laissera de côté ceux très sérieux qui se déclinent dans nos profondeurs en compassion, solidarité et amour qui tentent d’apaiser les continuelles souffrances du monde pour nous tourner vers notre passion commune, celle de voler. Mes vœux sont ceux de vous voir accéder au plaisir, celui né de la confiance en soi ; une confiance construite sur la compréhension et l’entrainement. Pour cela il faut de la force, celle de se remettre sans cesse en question, non pas (...)

Lu 653 fois

La gestion du stress en Vol Libre

Le 14 janvier 2019, par ppmenegoz.
Mots-clés : , .
Activité à fort dépassement de soi, la pratique du vol mobilise intensément le pilote. Il le sollicite d’autant plus dans sa période d’apprentissage. Pour lui, le vol se fait dans un environnement qui ne lui est ni naturel ni spontané. Il en éprouve du stress. Pour une part celui-ci est utile et relève son niveau de vigilance. Mais, sans contrôle, le stress peut dangereusement diminuer ses moyens. Le stress doit être géré. Ce powerpoint est là pour vous y aider. CLIQUEZ sur l’image puis demarrez le (...)

Lu 637 fois

Le « sharknose »

Le 27 janvier 2019, par ppmenegoz.
Mots-clés : , .
Le sharknose désigne une forme particulière du bord d’attaque qui positionne une écope concave dans les secteurs variables du point d’arrêt. Le point d’arrêt marque la frontière entre les flux d’intrados et d’extrados. En fonction des variations de l’angle d’incidence le point d’arrêt migre sensiblement, d’avant en arrière, sur l’axe de la corde. Grâce au sharknose l’écoulement produit une pression interne à l’aile qui reste optimum sur une vaste plage d’incidences. Il semble que l’effet « sharknose » réduise (...)

Lu 581 fois

Le "point d’arrêt"

Le 30 janvier 2019, par ppmenegoz.
Mots-clés : , , .
Le point d’arrêt marque la frontière entre le flux d’intrados et d’extrados. En fonction des variations de l’angle d’incidence le point d’arrêt migre sensiblement sur l’axe de la corde.
XHTML 1.0 | CSS 2.1 | RSS 2.0 | Plan du site
Pierre-Paul MENEGOZ | Mentions légales
202 visiteurs hier, 555984 depuis le 2 Janvier 2009