Accueil > Coupe Icare > Coupe Icare 2010
Coupe Icare 2010
mercredi 22 septembre 2010, par
Un ange veille sur la Coupe Icare. Temps mitigé mais volable les jeudi et vendredi, belle journée de pluie le samedi et enfin le soleil pour clore une Coupe Icare 2010 exceptionnelle dans tous ses nombreux programmes.
Au bilan de cette 37e Edition de la Coupe Icare, on a volé tous les jours sauf le samedi. Ce brake dans les vols aura servi un salon intense tout comme un festival du film d’anthologie. De fait on se sera plus que jamais rencontré, on aura partagé, raconté, écouté, mangé ensembles, bu..., et tenté de danser après... C’était cool, non ?
Le concours de déguisements et les démonstrations aériennes
Injustice ! Trop, trop de tout ! Tant de déguisements, tant de démonstrations aériennes tant de rendez-vous qu’il est impossible de parler de tout, de remercier tous ceux qui ont fait cet indescriptible spectacle. Ainsi dans les photos qui suivent les pilotes de voltiges ne sont pas représentés, ni les deltas, ni les ULM, ni les wingsuits et les parachutistes qui ont pourtant réalisé une prestation jusque là inégalée.
Parmi les déguisements marquant de cette 37e, la majorité d’entre eux ne sont même pas dans les images qui suivent. Cette rétrospective n’est donc qu’une pâle esquisse de ce qui s’est passé sur le terrain ce fameux 19 septembre. Des commentaires accompagnent les photos.
Des remerciements
Les rouages de la Coupe Icare sont essentiellement bénévoles. C’est pourquoi on y trouve une ambiance aussi chaleureuse. Bénévole à la Coupe Icare c’est un statut. Dans les foyers du Grésivaudan, lors des naissances, les pères se penchent sur les berceaux en disant "Mon fils, ma fille, bientôt tu seras bénévole de la Coupe Icare...". On doit alors remercier les quelques 400 bénévoles sans qui on aurait beaucoup moins à partager.
Mais je voulais aussi citer ici ceux qui ont organisé le concours de déguisements. Au jury c’est Caroline Belleville ainsi que Jocelyne Chevallier. A la sono c’est Olivier Pierret et Charlotte Chiarelli. A l’accueil des pilotes c’est Sara Gill, Alain Klucar et le club St Hil’air. A la sécurité l’école Prévol. Cette équipe fait dans le durable et ils sont formidables ! Merci donc.
Palmarès 2010
SOLO PARAPENTE
1er prix LA BOMBE DE LA PAIX
2ème prix AVATAR
3ème prix L’OISEAU IMAGINAIRE
BI PARAPENTE
1er prix ALSACIENNES ET CIGOGNE
2ème prix VOODDO FLY POUPET EXPERIENCE
3ème prix LE CHASSEUR DE MARSUPILAMI
GROUPE PARAPENTE
1er prix aexquo AVATAR GUC GENTILS
1er prix aexquo AVATAR GUC MECHANTS
3ème prix LES MALBABRES
DELTA
1er prix LE JOUR ET LA NUIT, HOMMAGE A LA VIE
SPONSORISES
1er prix HYDRAVION CANARD FABRE
2ème prix Z’ELEPHANTS VOLANTS
3ème prix LA FRAISE (Ligue contre le cancer)
DIVERS
LAPIN CRETIN
THE GHOST OF DRACULA
LA BOITE SURPRISE
MARILOU, PINOCCHIO ET SARAH LA MOUETTE
AVATAR
FAMILLE NOUNOURS
THE SHARK
NON A LA POLLUTION SONORE
LA BIGOUDEN
PHOENIX
CAPSULMAN
LIBERTE POUR LES JOURNALISTES OTAGES EN AFG
BI PLACE DIVERS
SIAMOIS
LA CYCLOSPACE HANDICIEL
LES JUDODINO
L’ANGE BLANC
FLYING SHARCK
SHREK
GROUPE DIVERS
DUPONT ET DUPOND
AFRO JUMBE
LES ORQUES, LES ELFES
LES MATHUSALEM DE BOURGOGNE
LES ECUREUILS VOLANTS
LAS GRECAS
PRIX SPECIAUX
Prix du décollage sur le ventre L’HOPITAL SE FOUT DE LA CHARITE
Prix de la persévérance HELLO KITTY
La voile DUDEK a été gagnée par : LE CYCLOSPACE HANDICIEL
Liste des participants à Icarnaval 2010
Le palmarès en pdf