{2}  {4}  {3}

Accueil > Coupe Icare > Coupe Icare 2006

Coupe Icare 2006

vendredi 7 mars 2008, par ppmenegoz

- 
- 
2006 ? Une grande réussite !

- 
L’édition 2006 de la Coupe Icare accueille Nicolas Hulos, invité d’honneur. Nicolas s’est déplacé pour faire passer le message écologique déjà présenté par l’association "Défi pour la Terre" en 2005. Ainsi la santé de notre planète exige, de chacun qui la peuple, la mesure de son impact afin d’organiser sa vie pour réduire nos collectives nuisances. Pour faire court, consommer moins, c’est moins peser sur notre monde limité...

En 2005, Francis Heilman n’avait pas réussi à faire voler son dragon depuis la moquette du décollage. Il en est de même pour les pilotes allemand Dirk Zugenmaier et Ekke Fiedler, concepteur d’une 2CV allégée à 74 kg. Ils n’avaient pas pu décoller le jour J de l’édition 2005 et n’avaient donc pas été classés. Ces deux déguisement exceptionnels décolleront en 2006 devant un public d’abord médusé puis enthousiaste.

Une dynamique fraternelle et enjouée parmi les pilotes déguisés caractérise cette édition qui laisse à chacun de grands souvenirs.

La majorité des photos sont de Xavier Murillo

Sous ton aile

Portfolio

Viens ma chérie, je t'emmène faire un tour à la Coupe Icare... Nicolas est là pour faire passer un message attendu. Qui mieux que les (...) Le regard volontaire, l'energie concentrée sur sa tâche... de passager, (...) Dudek a trouvé son pilote pour faire voir le magnifique dessin de (...) Vous avez dit ambiance ? Cette Coupe Icare c'était du bon bien et (...) L'invariable gorille de la Coupe Icare (ici c'est l'italien (...) Dirk Zugenmaier et Ekke Fiedler parlent de leur aventure. "Nous étions (...) Ils sont tout deux bons bricoleurs et ont été aidé par beaucoup d'amis (...) Le club des Mouettes Rieuses invente un scénario fantastique. L'arrivée (...) Thierry Orcel raffle encore l'un des premiers prix avec une réalisation (...) Vraie prouesse de thierry Orcel qui gonfle son aile et engage son décollage (...) Ils sont beaux n'est ce pas ! Comment faire vivre la Coupe Icare à ses (...) Laurent de Kalbermaten fait l'objet d'une interview par (...) Voilà un déguisement qui aura allié beauté, facilité d'emploi et sécurité ; (...) Fou, il est fou ! Pourtant notable de St Hilaire du Touvet dont il est (...) Un beau thème joliement costumé et assujetti à un aspect technique osé. En (...) Voilà c'est fait Didier se rue à la pousuite d' Emilien déjà dans le (...) Le pilote est suspendu par un harnais à un longeron en aluminium et fibre de (...) Guy-Bertrand Jaquier, pilote d'essai du concept du Woopy (pensé et (...) En hommage à Pascal Pinson, à Yan Floury et à Pierre Gonthier tous trois (...) Afin de rendre hommage à Martine Lange, secrétaire de la Coupe Icare (il est (...) On la doit au Suisse Hemmi Reto, cette tarentule est une oeuvre. (...) Gaetan Junique a simplement mit son équipement de sauteur à ski, sport (...) Roland Wacogne est un fidèle pilote déguisé de la Coupe Icare. Poète à ses (...) ... lancés en même temps le vendredi soir au "décollage Sud". Un (...) Un baton de dynamite dans le scénarion et voilà Alexandre Py qui emmène (...) Emilien Didier joue l'acteur Ethan Hunt dans le rôle de Tom Cruise... (...) Le vol a eu lieu, l'arrondi est un peu délicat vu la position, mais Anne (...) L'objectif est de faire des commentaires en vol au public de (...) un scénario qui enlève le speaker... de conivence... Harnais delta pour une (...) ... ça y est l'envol à réussi. Nous suivrons des yeux la trajectoire du (...) L'année précédente Françis Heilman avait fait, pour la première fois de sa (...) 9h ce samedi matin, la Coupe Icare débute à 11. Le vent est arrière au (...)

Documents joints